Vous êtes ici : Accueil » Connaître la Com Com » Les compétences » Les commissions
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Les commissions sont spécialisées dans un domaine défini et sont chargées d’assurer la préparation des décisions de l’assemblée délibérante.

Les commissions, présidées par un Vice-Président délégué, examinent, préparent les dossiers et émettent des « avis techniques et consultatifs » qui relèvent de leur domaine de compétence. Leurs propositions sont ensuite soumises en séances plénière, au Conseil Communautaire qui délibère et prend des décisions en conséquence.
Les 7 vice-présidents ont en charge une des commissions thématiques liées aux différents services :

  • Commission Développement Economique ; Travaux
  • Commission Petite Enfance
  • Commission Tourisme ; Circulations Douces ; Communication
  • Commission France Services ; Habitat ; Plan Climat Air Energie Territorial ; Randonnée
  • Commission Aménagement du Territoire ; Urbanisme ; Droit des Sols
  • Commission Redynamisation du Commerce ; Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations ; Entretien des équipements communautaires
  • Commission Ordures Ménagères ; Gestion des équipes et des équipements