Vous êtes ici : Accueil » Connaître la Com Com
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

 La Communauté de Communes Plateau de Caux Doudeville Yerville

Chaque jour, la Communauté de Communes travaille pour améliorer le quotidien des habitants de son territoire et préparer l’avenir. Elle exerce en lieu et place de ses communes membres des compétences d’intérêt communautaire.

Issue de la fusion en janvier 2017 de deux autres communautés de communes « Plateau de Caux Fleur de Lin » et « Yerville Plateau de Caux », la communauté de communes Plateau de Caux Doudeville Yerville s’étend sur 252 km2. Elle regroupe 40 communes.

Sa gouvernance est assurée par un conseil communautaire composé de 56 élus. Depuis le 9 Juillet 2020, la communauté de communes Plateau de Caux Doudeville – Yerville est présidée par Jean Nicolas Rousseau entouré de 7 vice-présidents: Alain Petit, Agnès Laloi, Séverine Gest, Rémy Bonamy, Thierry Louvel, Daniel Durécu, Daniel Beuzelin.

Son siège social est à Doudeville, avec une antenne communautaire située à Yerville. L’intercommunalité emploie 49 collaborateurs.

La population du territoire fusionné est de 20 681 habitants en 2016. La densité du territoire fusionnée est de 82 habitants au km2. Dans l’EPCI, la part des couples avec enfants est nettement plus élevée qu’en Normandie (10 points de plus).

De 2008 à 2013, la croissance de sa population (+ 1,2 % par an) est plus forte qu’en Normandie (+ 0,2 %) et parmi les plus élevées des EPCI normands. Les naissances excèdent les décès et les arrivées d’habitants.  La population est donc assez jeune, avec 28 % de moins de 20 ans (25 % en Normandie).