Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Environnement » La collecte en porte à porte
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Depuis le 1er janvier 2018, sur le territoire de la Communauté de Communes, la collecte des recyclables est effectuée en porte-à-porte une fois par semaine, en même temps que celles des ordures ménagères.

Le camion de ramassage dispose de deux compartiments indépendants permettant une collecte séparée du tri et des ordures ménagères.

LES COLLECTES EN PORTE A PORTE

Les ordures ménagères :

Elles correspondent à tout ce que vous déposez dans la poubelle habituelle. Elles sont traitées au centre de tri méthanisation de Brametot (géré par le SMITVAD). Avant de les enfouir, le centre produit du compost (revendu aux agriculteurs) et du biogaz qui lui permet de s’autosuffire énergiquement.

 

 

L’organisation de ces collectes :

Les ordures ménagères et les emballages recyclables sont collectés une fois par semaine dans chaque commune (carte des jours de collecte) dans des sacs transparents disponibles en mairies.

Sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, un quota annuel de sacs vous sera attribué en fonction du nombre de personnes vivant au foyer.

Les sacs blancs translucides sont destinés aux ordures ménagères et les sacs jaunes transparents sont destinés aux recyclables.
Chaque usager devra respecter les règles de collectes (voir Les Nouvelles Consignes de Tri), sans quoi le sac d’ordures ménagères ou de recyclables pourra être refusé. Un autocollant « refus de collecte » sera alors apposé. Les erreurs de tri retirés, le sac refusé pourra être représenté la semaine suivante à la collecte.