Vous êtes ici : Accueil » Tourisme » Visiter » Vallée de la Durdent
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

 Circuit “Aux Sources de la Durdent”

Circuit du Patrimoine d’1H30 environ sur la thématique de l’eau dans le village d’Héricourt-en-Caux. 2 kilomètres de balade, prévoir de bonnes chaussures.

Départ parking de la Salle des Fêtes, place Roncaro, près du stade de football.

 

La balade n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, parcours accidenté (montée d’escaliers etc…)

 

Le dépliant du parcours est disponible dans tous les offices de tourisme du Plateau de Caux Maritime, au Carrefour du Lin, en mairie d’Héricourt-en-Caux ou au siège de la Communauté de Communes Plateau de Caux Doudeville Yerville à Doudeville.

Un livret jeux  “Aux  Sources de la Durdent ” dédié aux enfants

Le circuit du patrimoine «Aux Sources de la Durdent», invite également les enfants à apprécier les richesses de notre région par le biais d’un livret – jeux qui leur est dédié.

Pour accompagner vos chérubins dans leur découverte, n’oubliez pas de vous procurer ce livret gratuit, disponible dans tous les Offices de Tourisme du Plateau de Caux Maritime, en Mairie, à la Communauté de Communes et chez certains commerçants, dont la participation sera mentionnée par un autocollant.

 Circuit Saint Mellon

 La Durdent, petit fleuve côtier Seinomarin, coule en plein coeur du Pays de Cayx. L’homme s’est installé sur ses rivages pour y pêcher, élever du bétail et des poissons, pour utiliser sa force motrice. Véritable artère de notre territoire, la Dudent n’en est pas moins un réservoir de biodiversité exceptionel…La relation particulière et historique entre l’homme et la Durdent évolue constamment. Le parcours pédagogique du Saint Mellon nous le rappelle et nous invite à mieux appréhender les questions écologiques qui se posent aujourd’hui.

Balade de 0.4 km – environ 15 min de marche
Au départ d’un parking aménagé, le parcours est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux familles avec poussettes.