Vous êtes ici : Accueil » Connaître la Com Com » Actualités » Découvrez le “Clos Masure de Bourdainville” lors des Journées du Patrimoine
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Découvrez le “Clos Masure de Bourdainville” lors des Journées du Patrimoine

Le “Clos Masure de Bourdainville”  (594 Grande rue- 06 11 62 69 57) sera ouvert aux Journées du Patrimoine les 19 et 20 septembre 2020, dans le respect des règles de sécurité !

 

Ce sera une ouverture exceptionnelle avec de nombreuses animations ! Attention, plusieurs se feront sur inscription, et les effectifs avaient été vite complets l’année dernière…

 

– Le Département prête son exposition itinérante “Portrait de Clos Masure”; les kakémonos seront répartis dans les différents bâtiments concernés (grange batière, manège, écurie…)

– Pierre Rohr,  un forestier de l’association “Arbres remarquables…” propose une intervention le samedi à 14h et une le dimanche à 16h30 pour une sortie commentée sur le site du Clos, avec ses plantations d’arbres de haut jet sur talus, et répondre aux questions sur la plantation et l’entretien des arbres. (sur inscription)

– Célia  Florczyk  du CEN (conservatoire des Espaces naturels), sera présente le samedi à 11h pour une présentation concernant les mares (création, entretien, végétalisation…); là aussi, sur inscription et effectif limité. Le CEN met aussi à disposition son exposition de photos sur la vie sous-marine dans les mares !

– 2 Visites par le CAUE sont programmées dimanche à 10h30 et 14h. Elles se feront sur inscription. C’est Mme Maury Deleu – spécialiste des Clos masures – et Mme Lopez, architecte, qui les feront ensemble. (beaucoup de succès l’année dernière, et ça affichait complet plusieurs jours à l’avance !)

– Il y aura aussi une très belle expo inédite de photos en N&B des années 50, portant sur le monde rural, l’école à la campagne, etc…

– Kris Goldspiegel, peintre aquarelliste, fera des démonstrations des vastes possibilités de l’aquarelle, hors de ce que l’on a l’habitude de voir avec cette technique, samedi à 10h30 et 12h. Les peintres pourront même s’installer dans le Clos ensuite…

Et un vide atelier d’artistes se fera dans les lieux.

– Présentation  de documents d’archives sur la commune de Bourdainville ainsi que sur le tortillard (ancien chemin de fer du Pays de Caux) dans une des dernières haltes encore debout !

En plus de la promenade dans le Clos à la découverte des bâtiments anciens, du jardin, des plantations, il y a de quoi occuper un long moment !

 

Voilà de quoi se projeter agréablement dans un futur proche. Le prix de l’entrée est de 2€ au bénéfice d’associations; et c’est ouvert de 11h à 18h30  pour les visites libres.

Pour ce qui est des animations sur inscription, ça commence dès maintenant…  au 06 11 62 69 57

Article publié le mardi 25 août 2020