Vous êtes ici : Accueil » Connaître la Com Com » Actualités » Bientôt une location de vélos à Héricourt en Caux !
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Bientôt une location de vélos à Héricourt en Caux !

Pour répondre à une demande locale croissante du  service de location de vélo, en lien avec les infrastructures et aménagements cyclables, grâce à  des vélos de qualité adaptés aux besoins des touristes.

La Communauté de Communes Plateau de Caux Doudeville Yerville a choisi de s’engager dans la mise en place d’une E-Station sur son territoire, en partenariat avec l’agence de développement touristique Seine-Maritime Attractivité.

Avec près de 500 km de randonnée à vélo et 3 grands itinéraires nationaux, la Seine-Maritime est une véritable destination vélo ! Sillonnez le Pays de Bray par l’Avenue Verte London-Paris, explorez la côte d’Albâtre et son arrière-pays par l’EuroVelo 4, ou encore arpentez les méandres de la Vallée de la Seine avec la Seine à vélo !

Cet itinéraire « Entre Seine et Mer à vélo » traverse justement le territoire de la Communauté de Communauté à Héricourt en Caux le long de la Durdent jusqu’à Veulettes sur Mer.

C’est donc tout naturellement que les élus de l’intercommunalité ont proposé à Alexandre Vestraeten, propriétaire de l’Hôtel Restaurant « L’Auberge de la Durdent » de s’associer au projet, en contrepartie il conservera les recettes de la location. La communauté de communes financera l’entretien des vélos via la E-Station qui assurera la mise à disposition d’accessoires et d’équipements supplémentaires.

« Nous lançons ce projet à titre expérimental. Nous ferons le bilan à la fin de la saison estivale. Si celui-ci est positif pourquoi ne pas réfléchir à d’autres lieux ? »

A compter du 1er Juin, la Communauté de Communes offrira donc un nouveau point de location, il sera désormais possible de louer un vélo adulte ou enfant classique ou un vélo à assistance électrique, au départ de la E-Station d’Héricourt en Caux, à l’Auberge de la Durdent (3 rue Saint Mellon).

C’est quoi, une E-Station ?

  • Un suivi technique 1 fois tous les 2 mois
  • Une intervention du prestataire Loc’Vélo sous 48 heures en cas d’immobilisation en changeant le vélo
  • La mise à disposition d’accessoires et d’équipements supplémentaires : casques, antivols, siège enfants, chambre à air, bombe anti crevaison …

Nul doute que tout a été bien pensé pour les usagers… Alors n’hésitez plus, tous en selle pour de belles balades dans le Pays de Caux.

 

Comment faire pour louer un vélo ?

Pour louer vos vélos, rien de plus simple, il suffit de quelques clics !

Connectez-vous sur le site www.aubergedeladurdent.com et accéder à la réservation en ligne.

L’usager pourra retrouver toutes les E-stations via le site internet www.ouibike.net, en faisant une recherche par commune, il retrouvera l’offre proposée en Seine-Maritime et plus particulièrement à Héricourt-en-Caux.

Pour plus d’infos, contacter directement le 09 83 69 40 05 !

 

Plus d’infos sur : https://www.plateaudecaux.fr/tourisme/bouger/

Article publié le vendredi 14 mai 2021