Vous êtes ici : Accueil » Connaître la Com Com » Actualités » Service civique : mission de sensibilisation au tri
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Service civique : mission de sensibilisation au tri

Le projet de Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD) fixe comme objectif prioritaire la généralisation du tri à la source des déchets organiques d’ici 2025. L’enjeu premier consiste à banaliser le geste de compostage des restes alimentaires par les citoyens eux-mêmes.

Afin de répondre à cet enjeu, la Région Normandie propose, au titre de sa compétence planification « déchets », la mise à disposition de personnes en service civique pour effectuer des missions de sensibilisation du tri à la source des restes alimentaires des habitants.

La Communauté de Communes Plateau de Caux-Doudeville-Yerville s’est déclarée intéressée auprès de la Région Normandie pour accueillir un binôme de volontaires en service civique. La mission, d’une durée de huit mois, débutera au mois d’octobre 2019.

 

Conditions

Age : entre 18 et 25 ans ou 30 ans en situation d’ handicap

  • Durée de la mission : 8 mois
  • 24 heures hebdomadaire, comprenant le temps de formation et les réunions collectives : 5 jours de formation : tronc commun, compostage et socio
  • 2 jour de congés /mois

Comment candidater ?

Vous souhaitez candidater pour remplir cette mission de sensibilisation au tri à la source auprès des habitants,
contactez Julien AVENEL au 02 32 70 02 62 avant le 14 septembre 2019 ou par mail julien.avenel@plateaudecaux.fr ou postuler en ligne

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/defi-jaccompagne-les-habitants-au-compostage-4

 

Article publié le jeudi 5 septembre 2019