Vous êtes ici : Accueil » Connaître la Com Com » Actualités » Présentation du nouveau service de collecte en porte à porte
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Présentation du nouveau service de collecte en porte à porte

Le 14 décembre dernier, le nouveau service de collecte des ordures ménagères et recyclables en porte à porte a été présenté aux élus de la Communauté de Communes.

A partir du 2 janvier 2018, tous les habitants du territoire bénéficieront d’un nouveau service de collecte des ordures ménagères et des déchets recyclables en porte à porte.

Arnaud Tual et Céline Cléron, représentant de la société Baudelet Environnement, retenue pour assurer la prestation de collecte en porte à porte (suite à l’appel d’offre lancé en Juillet 2017) ont présenté aux élus le fonctionnement de la nouvelle collecte. La solution variante de Gardet De Bezenac, société du groupe Baudelet Environnemnet, permet d’optimiser les coûts et de réduire l’empreinte écologique.

Concernant le paiement de ce service, pour 2018, la taxe TEOM continuera d’être appelée pour le secteur de Doudeville et la redevance (REOM) pour le secteur de Yerville. Les élus se donnent encore une année de réflexion pour opter vers le mode de paiement le plus adapté au territoire, le but étant d’harmoniser les deux secteurs à terme.

Article publié le mardi 26 décembre 2017