Vous êtes ici : Accueil » Connaître la Com Com » Actualités » La Région et le Département de la Seine-Maritime accompagnent les projets du territoire de la Communauté de Communes
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

La Région et le Département de la Seine-Maritime accompagnent les projets du territoire de la Communauté de Communes

 

 

Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine-Maritime, et Alfred Trassy-Paillogues, Président de la Communauté de Communes Plateau de Caux Doudeville Yerville, ont signé aujourd’hui le contrat de territoire de la Communauté de Communes Plateau de Caux Doudeville Yerville.

« La Région Normandie, chef de file de l’aménagement du territoire, a déjà investi au total plus de 500 millions d’euros pour accompagner les projets structurants et facteurs de développement pour les territoires normands sur la période 2017-2021. Il est évident que la transformation et l’évolution du pays passera par les initiatives territoriales. Les projets structurants que nous finançons façonnent la Normandie de demain et garantissent son attractivité » a déclaré Hervé Morin, Président de la Région Normandie.

« Pour que les Communautés de Communes puissent d’avantage investir dans leur développement, le Département de la Seine-Maritime s’est engagé à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets structurants, en signant avec chacune d’entre elles un contrat territorial de développement. Ces projets ont pour objectif d’améliorer concrètement la vie quotidienne des habitants. La mise en place de cette politique permet au Département d’agir en faveur des territoires, notamment les plus ruraux, en les aidants à s’équiper et à se moderniser », a expliqué Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine-Maritime.

Le contrat de la Communauté de Communes Plateau de Caux Doudeville-Yerville porte sur 10 projets structurants pour le territoire pour un montant total de plus de 4,87 millions d’euros.  

La Région Normandie accompagne 7 projets à hauteur de plus de 1,57 million d’euros.

Le Département de la Seine-Maritime s’engage à hauteur de 625 122 euros.

La Communauté de Communes Plateau de Caux Doudeville-Yerville, les communes qui la composent, et les autres maîtres d’ouvrage soutiennent ces projets à hauteur de plus de 1,62 million d’euros.

D’autres financements sont attendus (Etat, Europe…), estimés à plus de 1,05 million d’euros.

Les 10 projets du territoire :

  • Requalification des zones d’activités de Colmont, du Champ de courses et de St Laurent en Caux
  • Aménagement d’une zone d’activité du Bois de l’Arc Nord à Yerville,
  • Dispositif de modernisation du commerce et de l’habitat
  • Aménagement du centre-bourg d’Yerville
  • Etude de revitalisation du centre bourg de Doudeville
  • Halle de marché à Doudeville
  • Création d’un espace public à vocation multiple à Etoutteville
  • Pôle d’échanges gare de Motteville
  • Aménagement d’une Maison des Associations
  • Aménagement d’une plateforme de dépôt de déchets verts

 

Article publié le jeudi 5 décembre 2019