Vous êtes ici : Accueil » Connaître la Com Com » Les compétences » Les commissions
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Les commissions sont spécialisées dans un domaine défini et sont chargées d’assurer la préparation des décisions de l’assemblée délibérante.

Les commissions, présidées par un Vice-Président délégué, examinent, préparent les dossiers et émettent des « avis techniques et consultatifs » qui relèvent de leur domaine de compétence. Leurs propositions sont ensuite soumises en séances plénière, au Conseil Communautaire qui délibère et prend des décisions en conséquence.
Les 9 vice-présidents ont en charge une des commissions thématiques liées aux différents services :

  • Commission Finances, Administration Générale et Numérique
  • Commission Développement Économique
  • Commission Environnement
  • Commission Développement et valorisation des chemins de randonnées, Entretien du Patrimoine et Accueil des gens du voyage
  • Commission Petite Enfance
  • Commission Service Projets et Travaux aux communes, Autorisations du droit des sols
  • Commission Habitat, Aménagement de l’espace
  • Commission Maisons de Services au Public (MSAP) et relations de proximité avec la population
  • Commission Tourisme, Attractivité du territoire et événementiel